POUR PLUS D'INFORMATIONS

CONTACTEZ MOI

SUIVEZ MOI

  • Facebook
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Vimeo sociale Icône

© 2019 Tous droits réservés à Marilyn Daoust

INTERPRÈTE EN DANSE

Crédit: Jonathan Lemieux / "CRASH" de Manon fait de la danse

Articles de presse

&

Crédit: Denis Martin

Fonction: Co-chorégraphe et interprète

Collectif: For Fauve

Diffusion: Tangente Danse (2018)

Promesses et dilution 

LE DEVOIR - Danse

Catherine Lalonde, le 9 novembre 2018

" […] Ensuite, le coeur du solo de Mme Daoust battait à l’unisson de celui du public dans sa partie parlée, dans son hystérique aveu de son hyperconscience, de son hypersensibilité. La danseuse y est irrésistiblement charmante, charismatique. […] "

Sur mes pas en danse: Des rencontres toute différentes avec des femmes qui le sont aussi chez Tangente

Robert St-Amour - mardi 13 novembre 2018

 " […] Marilyn Daoust nous en présente sa version avec éclat et sincérité. Ouf !!! La suite bascule dans une "plongée" au propre comme au figuré. Une plongée dans laquelle elle nous entraîne et qui me captive jusqu'à sa finale. […]

LES MAINS FROISSÉES (2018-2019)

Fonction: Danseuse

Compagnie: Louise Bédard Danse

Diffusion: Rue Prince-Arthur (2018, 2019) et à la Friche (2018), diffusion: Escales Improbables de Montréal, Parc Laurier (Journées de la culture)

Sur mes pas en danse: Un programme triple qui occupe fort bien une soirée de ma saison estivale de danse, première partie.

Robert St-Amour - jeudi 30 août 2018

 […] Les danseuses Marilyn Daoust et Gabrielle Surprenant-Lacasse confèrent à de simples cadres une portée singulière. L’éclat et la fraîcheur d’un tableau vivant, sur fond de nuit est d'un effet d'autant plus particulier. […] Ces moments m'ont permis aussi d'apprécier la force de ces interprètes à tenir  compte des participants imprévus […]

Crédit: Claudia Chan Tak / Sur la photo: Marilyn Daoust et Gabrielle Surprenant Lacasse

​BÔCCA / Cirque du Soleil

Fonction: Assistante à la chorégraphie et danseuse

Compagnie: Cirque du Soleil

Diffusion: Sporting Club, Salle des Étoiles,

Monte-Carlo, Monaco

Jusqu'à lundi, le Cirque du Soleil éblouit Monaco avec son show unique

MONACO ARTS

Thomas Michel, 17 août 2019

[…] On assiste émerveillés à quatorze tableaux, tous plus impressionnants les uns que les autres. Toujours avec une touche d’humour et de poésie. […] La scénographie et les jeux de lumière subliment le talent des artistes. On devine le nombre d’heures de travail derrière chaque numéro […].

Crédit: Vanessa Fortin

VU - VIBRATIONS URBAINES (2017-2019)

Fonction: Danseuse

Compagnie: Louise Bédard Danse

Diffusion: Escales Improbables, Gare Jean-Talon (septembre 2017), Square Cabot, Festival de théâtre de rue de Lachine et rue Prince Arthur (2018), Maison de la culture Claude-Léveillée (juin 2019)

Sur mes pas en danse: Un programme triple qui occupe fort bien une soirée de ma saison estivale de danse, première partie.

Robert St-Amour - jeudi 30 août 2018

"[…] Nous découvrons ou nous redécouvrons une oeuvre aux milles perspectives, habités par des personnages qui interagissent dans une mission aux allures fort mystérieuses […] Impossible de ne pas apprécier l'ampleur des gestes et la volatilité des mouvements, accentuées dans nos perceptions par le vent, quelque fois fort qui balaye la place.[…]"

FIN DE SÉRIE

Fonction: Danseuse 

Compagnie: MANON FAIT DE LA DANSE

Diffusion: FTA (2016) et CAM en tournée (2017)

EXPLOSIONS DE FEMMES - PRÉSENTÉ PAR LE FTA

DF DANSE

Elise Boileau, 7 juin 2016  

"[…] La gestuelle est très bien défendue par les interprètes ; Geneviève Bolla, Miriah Brennan, Marilyn Daoust, Karina Iraola et Anne Le Beau. On retient des grandes fentes, des secousses de tête dans la plupart des mouvements et bien sûr des chutes au sol… […]"

Crédit: Claudia Chan Tak

FINALE AU SOL

Fonction: Danseuse

Chorégraphie: Liliane Moussa

Diffusion: Fringe, Bouge d'ici (2015-16)

 

LE DRAVEUR

Julien Mercille, 23 juin 2015

 « On retourne ensuite à quelque chose de plus sérieux avec le troisième solo, celui de Marilyn Daoust qui, selon moi, était le clou du spectacle. Elle prend le temps de se présenter à nous, en lenteur, son regard perçant dirigé vers le public. Silence dans la salle. Puis, peu à peu, elle nous offre un solo rempli d’affirmation. Elle nous lance au visage une gestuelle empreinte de toute sa puissance d’interprète. C’est elle qui tient le public en laisse,  public qui n’essaierait même pas de s’en défaire de toute façon. »

Crédit: Nans Bortuzzo

Photos

LILIANE MOUSSA (2011-2019)

LOUISE BÉDARD DANSE (2017-2019)

CIRQUE DU SOLEIL (2019)